Décidemment, la météo n'aura pas été avec nous durant toute cette quinzaine. Encore des plafonds bas et de la pluie contraignent les organisateurs à annuler la dernière épreuve.
Suite au retour des derniers fichiers de vol de l'épreuve des libres avant hier, les résultats définitifs de l'épreuve ont été publiés et finalement, Anne ducarouge remporte toujours l'épreuve mais ne marque qu'un point!
Encore une météo maudite nous contraint à annuler l'épreuve du jour...
Čtěte dále...
Peu de kilomètres mais beaucoup de photos pour cette 5ème journée d'épreuves. Encore un grand merci au sergent-chef Chapel pour ses contibutions. (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Čtěte dále...
Personne n'y croyait, y compris le directeur de compétition, pourtant nos météos nous ont fait mettre en piste! Certes,c'est loin d'être une grande journée et seuls des circuits assez courts semblent susceptibles d'être lancés :circuit de vitesse sur 80km pour les club et AST de 1h30 pour les libres et 15-21m, avec un premier décollage à 14h30! Finalement, compte-tenu du vent assez fort et des ascendances difficilement exploitables, seules les classes 15-21 puis libre décollent. La décision est...
Čtěte dále...
Encore une grande série de photos prises par le sergent-chef Chapel, du détachement air 273 de romorantin, lors des arrivées et atterrissages du 13 juin (Cliquez dessus pour agrandir)
Čtěte dále...
Un grand merci à un autre passionné de photo du détachement Air 273, le sergent-chef Chapel qui nous suit activement lors de ce championnat. (Cliquez sur une photo pour l'agrandir)
Čtěte dále...
Merci à l'adjudant Barco, du Détachement air 273 de Romorantin, pour ses photos où l'on peut voir (quasiment) tous les concurrents au décollage. (Cliquez dessus pour agrandir)
Čtěte dále...
Encore une fois de plus, la météo n'est pas avec nous.Les prévis nous avaient laissé un peu d'espoir avec un court créneau en début d'après midi. Mise en piste, donc, et circuits de vitesse de 120 à 150 km pour toutes les classes. Premiers décollages à 13h00 avec 600 à 700m de plafond. Les planeurs arrivent à tenir en local mais il est vite clair que les conditions météo sur les branches du circuit ne permettront pas de tourner les circuits prévus. Des avions envoyés en reconnaissance confirmera...
Čtěte dále...
Encore une journée où les prévisionnistes météo sont soumis à rude épreuve! Afin de ménager un peu les concurrents, des circuits plus petits sont proposés aujourd'hui : épreuve de vitesse sur secteur pour les clubs (Amboise-Jargeau-Aubigny, distance moyenne de 275km, mini 165, maxi 365), épreuve de vitesse pour les 15-21 ( Loches - Argenton, 222km) ainsi que pour les libres (Reuilly - Briare, 212km). Le départ est difficile avec des plafons de l'ordre de 900 à 1100m mais des visis médiocres et...
Čtěte dále...
Quelques photos prises au sol et en vol le vendredi 11 juin (auteur Pierre Bru) (Cliquez dessus pour agrandir)
Čtěte dále...