Personne n'y croyait, y compris le directeur de compétition, pourtant nos météos nous ont fait mettre en piste! Certes,c'est loin d'être une grande journée et seuls des circuits assez courts semblent susceptibles d'être lancés :circuit de vitesse sur 80km pour les club et AST de 1h30 pour les libres et 15-21m, avec un premier décollage à 14h30!
Finalement, compte-tenu du vent assez fort et des ascendances difficilement exploitables, seules les classes 15-21 puis libre décollent. La décision est ensuite prise d'annuler la classe 15-21 mais, sans doute dans un moment d'égarement, le directeur ouvre la porte de la classe libre vers 15h45.
Péniblement, les grandes plumes prennent le départ et rament face au vent. Au bout d'une quizaine de kilomètres, plus un seul cumulus en vie, un gros voile de cirrus au dessus et tout le monde vient se "vacher" sur le terrain de Romo. seule Anne Ducarouge persiste et vient mettre une aile dans le premier secteur de Vierzon et rentre se poser à Romo, non sans être passée très près du second secteur. Avec 52km parcourus, elle valide l'épreuve et la remporte de ce fait, empochant au passage 2 petits points! Les autres concurrents seront gratifiés d'un misérable petit point, sans doute pour les remercier d'avoir participé. Avec un tel scoring inférieur à celui d'un grand prix, inutile de vous dire que le classement général n'a pas été bouleversé!